Translate

11/14/2015

Les gâteaux japonais en Kyoto


J’ai visité à Kyoto qui est une ville touristique. Aujourd’hui, je vous presente des Gâteaux de Kyoto.
Le plus populaire de gâteau de Kyoto est Yatuhashi. Mais dans ce séjur, je n’en ai mangé pas. Je parle l’autre gâteaux.


Demachi Futaba (adresse :上京区川原町通今出川上青龍町236)

Ce pâtiserie japonais est renommé pour le Mame Daifuku. Daifuku est un gâteu de riz gluant ( Mochi) fourrés à la pâte de haricot azuki(sorte de haricot rouge)(Anko). En japonais, Mame, ça veux dire l’aricot, le soja ou le pois etc. Donc Mame Daifuku est une sorte de Daifuku. Ce Mochi contient de haricot noir ( ?en japonais Kuro Mame. Je ne sais pas français).




J’ai achté 3 type. Le gauche est marron, le milieu est aricot noir et le droit aricot ruoge (pas Azuki).
Le Mochi est trés Mochi Mochi (c’est un sensaition dans la bouche comme souple, moelleux tendre ??? mais flexibillité ???) et un peu plus épais que autre pâtisserie. C’êtais trés bon !!
Si vous n’aimez pas Anko, je vous recommander le marron. Son intérieur est la pâte de patate douce. Ce Daifuku s’apelle Imo(patate douce) Daifuku. Il est moins de sucré d’Anko. Peut-être c’est spécialement brassé pour la saison d’automne.

Attention :On peut conserver ce gâteau seulment un jour. Ce n’est pas convenable pour cadeau. Mangez à Kyoto !




Mangetu (adresse :左京区麹小路通り今出川上ル)

Ce pâtiserie japonais est renommé pour Ajarimochi qui est un Manju. Le Manju est un gâteau traditionnel. Normalment son intérieur est Anko et extérieur est des pâte de farine de blé. Mais le Ajarimochi se fais avec farine de riz glutineux. C’est rare ! Et c’étai bon !!



Quand vous mengez des Gâteaux japonais,


 je vous recommande les manger avec du tés Japonais. Parce que le Anko est trop sucré. Essayez le mariage de Gâteau japonais et du tés japonais !

0 件のコメント:

コメントを投稿