Translate

4/05/2015

Saint Amour Jean et Stéphanie

Jean et Stéphanie, 

ils avaient commencé à cultiver il y a 19 ans. Dans le premier moment, Stéphanie avait produit des légumes pour à la maison. Après, Jean avait appris d’agriculture bio, ensuite il a commencé l’agriculture plus grande qu’avant il y a 2 ans.
Il vende des légumes dans le magasin bio de son association s’appelle loco loco.

Dans le magasin, j’ai trouvé beaucoup de choses qui ont bon qualité. Par exemple du miel, du pain, des pots d’herbe aromatique, de la confiture… évidemment, des légumes aussi.



La méthode de défrichage

Première année, il fait manger des mouvais herbes à des ânes.
Et puis, il fait des petites clôtures et met du déchet de cuisine inclus des grains comme composte.
Sur la composte, il met le bâche noir.
Enfin, il laboure un peu (pas renverser). Après il attend que les légumes pousse seul. Normalement il plante un fruitier le milieu de clôture.
Les quelques années première, s’il n y a pas assez de la richesse de sol, il met du fumier et du engrais bio. Et il plante juste quelque légume comme des poireaux des salades etc. Mais normalement, il ne fait pas beaucoup de chose et laisse comme naturel. C’est une façon de Masanobu FUKUOKA qui est paysan japonais. Il pense qu’il ne faut pas travailler beaucoup et que des légumes poussent et gradient seul.




Jean, il avait eu le champ acide fort. Il y a mit de la cendre pour changer en acide faible. Maintenant il y a beaucoup de mousse qui aime l’acide faible. Ça veut dire que c’est un succès !



L’aliment intéressant

Comté

C’est un fromage. Ce fromage est doux et pas fort.
C’est une spatialité de Jura ou cette région, mais il est très connu en France. Et la race de Normandie est le meilleur pour fabriquer ce fromage.


Beaujolais nouveau

Tout le monde m’a dit que ce ne sont pas bons. Trop jeune. C’est une fête, c’est tout.
Mais le 14 novembre, il y a beaucoup de publicité promotionnelle et beaucoup de monde le boit.

En fait, ce n’était pas très bon. Mais pour moi pas mal. 1 par verre. C’est une fête intéressante.








Macvin

C’est une liqueur de raisin. J’ai trouvé comme plume, noix et un peu Umesyu. J’ai bu quelque sorte, les goûts n’est pas pareille. Il est tantôt comme vin jaune, tantôt plus fruit.
Normalement on l’allie des noix ou du comté. Pour moi, c’est trop sucré pour noix, mais avec comté, très bon.